fbpx

Séance de dédicace à la Maison de la mouche à Paris

Dédicace à la Maison de la mouche

Séance de dédicace à la Maison de la mouche à Paris du livre de Jonathan White et Oscar Boatfield  Pêche à la nymphe, la révolution française. De très nombreux visiteurs sont venus pour faire dédicacer l’ouvrage et discuter avec les 2 auteurs, en présence du traducteur Nicolas Ragonneau et de l’éditeur Christophe Savouré. Un bon moment de convivialité dans un point de vente très accueillant ».


Nous étions à la Maison de la mouche, Le magasin pour les passionnés de pêche, à Paris le samedi 14 avril, 1 boulevard Henry IV. Merci à Noémie et Alain pour leur accueil, et merci à tous ceux venus faire signer leur livre !

Résumé du livre de pêche : Comme pour de nombreuses techniques de la pêche à la mouche, les principes de la pêche à la nymphe moderne doivent tout aux Britanniques. Pourtant, à partir des années 1980, des « moucheurs » français changent la donne en utilisant de très longs bas de ligne, bientôt connus en dehors de la France sous le nom « bas de ligne français ». Sur les rivières françaises, ils développent des techniques inédites de pêche qui ne tardent pas à être reprises par les pêcheurs de compétition et à devenir une tendance mondiale. Jonathan White, l’auteur de cet ouvrage, retrace cette histoire et montre pourquoi la nymphe à la française est une vraie révolution. Cet ouvrage est indispensable au débutant qui veut se mettre à la pêche à la nymphe comme au « nympho maniaque » qui y trouvera de précieux conseils de l’élite des pêcheurs en compétition.

Tags : dédicace à la Maison de la mouche ; Pêche à la nymphe, la révolution française ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    • Pas de produits dans le panier