Todd K. Fuller est professeur d’écologie à l’Université du Massachusetts. Il a travaillé en tant que biologiste spécialiste du loup au Canada, et en tant que chercheur au Minnesota, étudiant les loups, les cerfs et les chasseurs de cerfs. Depuis 1990, il a travaillé aux États-Unis et dans 20 autres pays pour étudier l’histoire naturelle et la conservation des carnivores et herbivores, en particulier en identifiant les facteurs affectant la variation des populations et leurs déplacements. Todd a rédigé et co-écrit plus de 200 autres articles de journaux, livres, monographies.

  • LOUPS

    19,95
    Auteur :

    L’esprit de la nature

    Le principe de base de la préservation des loups est qu’ils ont le droit d’exister à l’état sauvage.

    Résumé : Les loups fascinent l’être humain depuis des milliers d’années et sont pour certains d’entre nous de puissants guides spirituels et des animaux totem. Bien qu’ils soient un des symboles de la nature et très présents dans les mythes, les légendes et le folklore, ils ne sont parfois considérés à tort que comme une espèce dangereuse.

    Richement illustré de superbes photographies, « Loups » invite à découvrir grâce au regard d’experts la véritable nature et la beauté de ces animaux, leur environnement, leurs modes de communication et leurs habitudes alimentaires. On y apprend que les loups sont des êtres aux remarquables pouvoirs d’adaptation, intuitifs et complexes.

    Ce magnifique ouvrage illustré et accessible fera aimer ces créatures fascinantes, leur incroyable organisation sociale et mobilité.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite