Mark O’Shea est professeur d’herpétologie à l’université de Wolverhampton. Il a animé de nombreuses émissions de télévision sur les serpents, notamment pour Discovery Channel et la BBC, supervisé différents projets d’herpétologie et mené des recherches sur les morsures de serpent en collaboration avec l’université d’Oxford. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les serpents.

  • LES LÉZARDS DU MONDE

    28,00
    Auteur :

    Voici un guide de référence qui explore l’extraordinaire diversité des lézards et leurs étonnantes adaptations à des milieux particuliers.
    Les lézards constituent l’un des meilleurs exemples de réussite de la nature : ayant survécu à l’époque des dinosaures, ils ont su s’adapter à presque tous les habitats de la planète. Des caméléons et des scinques aux geckos et aux iguanes, près de 7 000 espèces de lézards peuplent la Terre. Ce livre comprend une introduction détaillée sur leur évolution, anatomie et mode de vie, suivie de descriptions d’espèces issues de chaque famille, le tout illustré de superbes photographies. Indispensable à tout herpétologiste amateur, il recense les habitats, aspects physiques et activités de la plupart des lézards actuels. Beaucoup survivent dans des conditions extrêmes, et se sont adaptés pour résister à la chaleur, au froid ou au manque d’eau. Certains se protègent en changeant de couleur pour se fondre dans l’environnement, d’autres se sont dotés d’orteils frangés pour parcourir le sable, ou peuvent « voler » pour échapper à leurs prédateurs. Couvrant également le régime alimentaire, la reproduction, les stratégies de défense et la conservation de ces remarquables créatures, cet ouvrage complet vous fera découvrir l’histoire naturelle et la beauté des lézards du monde.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite