Auteur, photographe et illustratrice, Marianne Taylor s’intéresse depuis toujours à l’histoire naturelle. Depuis son plus jeune âge, elle s’est passionnée pour les papillons et les oiseaux. Elle a travaillé sept ans dans l’édition d’histoire naturelle, d’abord pour la maison Christopher Helm, spécialisée dans les ouvrages sur les oiseaux, avant de collaborer à la revue Birdwatch. En 2005, elle a participé, avec des ornithologues, à une inoubliable expérience de baguage de chouettes de l’Oural et de Tenglmalm et de hiboux grands-ducs dans les forêts suédoises, et a été définitivement conquise par les rapaces nocturnes. Elle a commencé une carrière d’auteur en 2007 et a produit plus d’une douzaine de livres pour les adultes et les enfants dans le domaine de l’histoire naturelle.

Suite à la mise en œuvre de nouveaux outils logistiques chez notre prestataire, nous ne sommes temporairement plus en mesure d’honorer vos commandes.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
  • LA VIE DES OISEAUX

    28,00
    Auteur :

    De très nombreuses espèces d’oiseaux n’adoptent pas l’approche isolationniste de la nidification et de l’établissement d’un territoire. Si l’endroit idéal pour nicher n’est pas
    celui où l’on trouve de la nourriture en abondance, des oiseaux choisissent d’y créer une colonie de reproduction – des familles s’installent près les unes des autres et font la navette entre le nid et les aires d’alimentation. Ces « agglomérations » aviaires dynamiques et assourdissantes peuvent nous rappeler nos propres villes : les citoyens vivent côte à côte mais défendent farouchement leur propre petit cercle d’espace contre l’intrusion de leurs voisins. Les différends, la rivalité, la jalousie et la tromperie sont monnaie courante, mais lorsqu’un danger extérieur menace un individu, toute la communauté se lève pour faire face à la menace. Ce livre explore la forme et la fonction des sociétés d’oiseaux à travers le monde, de la forêt tropicale à l’île isolée, et jusque sur les toits de nos propres villes.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite
  • Le grand livre des chouettes et des hiboux

    36,00
    Auteur :

    Cet ouvrage est un guide exhaustif des 225 espèces reconnues de rapaces nocturnes, depuis l’omniprésente effraie des clochers jusqu’à la chevêchette des Moore, qui vit sur une zone de 5 km2, au Brésil, et qui n’a pas été vue depuis 2005. Chacune est décrite en détail, avec une carte de répartition et des données chiffrées. On y trouvera la taille du rapace, son aspect, son cri, son type de nidification, son habitat et ses particularités comportementales.

    Les photographies – plus de 200 – ont été réalisées par de grands professionnels spécialisés dans la faune, et rendent pleinement compte de la beauté de ces oiseaux de proie. L’introduction expose l’évolution et la Taxonomie (science des lois de la classification) ainsi que le comportement des rapaces à la chasse, dans la reproduction et pour se camoufler.
    Ce livre est appelé à devenir un livre de référence sur cet animal emblématique qui fascine les hommes depuis l’Antiquité.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite