Jonathan White pêche la truite, le saumon et quelques autres espèces depuis plus de 40 ans. Francophile, spécialisé dans la nymphe, il a promené ses cannes en Grande-Bretagne, en France, aux États-Unis, en Islande, en Russie, aux Bahamas et dans un pays peu connu pour son potentiel halieutique : le Pakistan. Il participe régulièrement à divers magazines de pêche à la mouche dont il est un des plus grands spécialistes. Il a écrit une douzaine de livres sur la pêche à la mouche qui font autorité.

Suite à la mise en œuvre de nouveaux outils logistiques chez notre prestataire, nous ne sommes temporairement plus en mesure d’honorer vos commandes.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
  • Pêche à la nymphe

    , 29,95
    Auteurs : ,

    Comme pour de nombreuses techniques de la pêche à la mouche, les principes de la pêche à la nymphe moderne doivent tout aux Britanniques. Pourtant, à partir des années 1980, des « moucheurs » français changent la donne en utilisant de très longs bas de ligne, bientôt connus en dehors de la France sous le nom « bas de ligne français ». Sur les rivières françaises, ils développent des techniques inédites de pêche qui ne tardent pas à être reprises par les pêcheurs de compétition et à devenir une tendance mondiale. Jonathan White, l’auteur de cet ouvrage, retrace cette histoire et montre pourquoi la nymphe à la française est une vraie révolution. Cet ouvrage est indispensable au débutant qui veut se mettre à la pêche à la nymphe comme au « nympho maniaque » qui y trouvera de précieux conseils de l’élite des pêcheurs en compétition.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite