Docteur en Médecine et photographe animalier amateur depuis 32 ans. Et auteur de 3 ouvrages de photographie animalière (Faune sauvage en Belgique et Agriculture et Faune sauvage) et d’un roman, Jean-Luc Jorion a reçu de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux de photographie animalière (Terre Sauvage, CIC, Montier-en-Der, Birdlife International, Aves, Festival de l’oiseau, Fondation St-Hubert).
Il collabore depuis plus de 10 ans à la revue Chasse et Nature, avec la rédaction mensuelle d’une rubrique de photographie animalière. »

  • Le cerf

    35,00
    Auteur :

    Le reconnaitre et le suivre tout au long de sa vie

    Résumé

    Reconnaître les cerfs et les suivre d’une année à l’autre est une aventure quotidienne passionnante, un défi permanent. Ce livre donne les outils pour y parvenir, en expliquant comment les observer, les photographier mais aussi récolter les mues et utiliser l’analyse dentaire ou la référence ADN.

    Introduction

    « Pourquoi reconnaître les cerfs ?

    La question n’est pas sans importance et il convient de se justifier avant d’aborder le sujet. Nombreux sont les chasseurs et/ou observateurs du Cerf qui restent dubitatifs devant cette démarche, estimant que, par-dessus tout, la nature se doit de conserver ses surprises, que la chasse doit rester un plaisir, pour qui la découverte d’un cerf inconnu représente l’émotion la plus intense, et qui ne souhaitent pas se rendre à la chasse muni d’un « catalogue ».

    Cette façon de voir les choses comporte sa part de légitimité, mais elle n’est pas incompatible avec la reconnaissance d’un Cerf. En effet, si la nature gardera toujours sa part de secrets, le plaisir de l’identification, le fait de retrouver des cerfs que l’on connaît ainsi que l’excitation de savoir si on les reverra, de découvrir comment ils ont évolué, sont d’autant plus intenses. »

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite