Hélène Préveraud est née en Limousin. Elle pratique le dessin naturaliste depuis une dizaine d’années. Autodidacte, sa formation artistique est essentiellement le fait de très longues heures de dessin et d’observation. Mais surtout de recherches pour toucher au plus près de la réalité de chacun de ses sujets.
Elle est curieuse des différents rapports de l’homme à l’animal. Elle a longtemps gravité dans les milieux de l’équitation. Sa pratique artistique animalière et réaliste dans la forme lui a permis d’être repérée par les milieux cynégétiques et halieutiques. Aujourd’hui, elle travaille essentiellement des thématiques liées à ces domaines. Son trait, uniquement au graphite est donc résolument naturaliste, mais il s’attarde aussi à représenter chaque animal comme un individu, voire une « gueule » à part entière.
Aujourd’hui professionnelle et installée dans le Labo des Arts à Caen, Hélène Préveraud travaille pour des particuliers et la presse cynégétique. Elle a été plusieurs fois exposée, notamment lors du salon Art Cheval à Saumur et a réalisé une série de dessins sur les Gauchos argentins pour l’ouvrage « Gauchos » du photographe Georges Lenzi.

Elle a publié Le livre de chasse aux Editions du Gerfaut.

Suite à la mise en œuvre de nouveaux outils logistiques chez notre prestataire, nous subissons un retard important dans le traitement de nos commandes de l’ordre de 2 à 3 semaines.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous assurons que tous les efforts sont portés pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.