Britta Teckentrup a étudié au St Martin’s College of Art et au Royal College of Art de Londres. Elle a écrit et/ou illustré plus de 120 livres pour enfants et est traduite dans 36 pays. On lui doit notamment la série « Mon très grand imagier » chez Hatier Jeunesse, et le maxi cherche-et-trouve « Dans la ville », chez Bayard. En France, elle est aussi publiée chez Milan, Albin Michel, Casterman, De la Martinière jeunesse, Circonflexe, Larousse, Gallimard jeunesse…

  • DES OISEAUX PAR MILLIERS

    , 12,50
    Auteurs : ,

    Quand l’illustratrice à succès Britta Teckentrup explore le monde des oiseaux dans un livre documentaire somptueusement illustré.

    Il y a des oiseaux partout ! Certains vivent au bord de la mer, d’autres dans la savane, d’autres encore sous votre toit. Attrapez vos jumelles et préparez-vous à observer les aigles planant dans le ciel, jetez un oeil au nid des piverts dans les arbres et suivez les manchots empereurs bravant le froid glacial dans leur périple vers la mer. Les jeunes lecteurs apprendront ainsi où l’on peut trouver toutes sortes d’oiseaux dans le monde et toutes les informations étranges, merveilleuses et à peine croyables à leur sujet.

    Voici un ouvrage documentaire qui a de la personnalité grâce à un illustratrice très appréciée.

    Lire la suite
  • DES INSECTES PAR MILLIERS

    , 12,50
    Auteurs : ,

    Sortez votre loupe et explorez le monde des insectes et des arachnides. Aventurez-vous dans les forêts tropicales où chassent les mygales et jetez un coup d’œil dans les ruches où les abeilles travaillent sans relâche. Partout où vous allez, il y a des insectes, et beaucoup de ces créatures vivent chez vous ou dans le jardin d’à côté. Le monde des insectes est plein de surprises. L’illustratrice de renom Britta Teckentrup présente ici plus d’une centaine de « bestioles » fascinantes sur lesquelles on peut tout apprendre : des détails sur leur biologie, où les trouver, de quoi elles se nourrissent et comment elles vivent.

    Voici un ouvrage documentaire qui a de la personnalité grâce à un illustratrice très appréciée.

    Lire la suite