Né à Manchester, Barry Ord Clarke est photographe de formation : il fait notamment ses armes auprès du légendaire David Bailey dont il est l’assistant pendant ses années londoniennes. Chasseur et pêcheur à la mouche accompli, il vit en Norvège depuis 1994 où il partage son temps entre la rédaction d’articles pour des magazines, l’écriture de livres, son blog « The Feather Bender » et sa chaine de montage de mouche du même nom sur YouTube, qui compte 13000 abonnés et environ 5000 vues par jour. Membre de l’équipe pro de Mustad, il participe à de nombreux
salons de pêche et de montage et a reçu, en 2016, le prestigieux prix “Claudio D’Angelo” qui récompense le meilleur monteur de mouches international.

  • Monter des mouches comme un pro

    35,00
    Auteur :

    Techniques et modèles indispensables

    Ce livre s’adresse à tous les pêcheurs à la mouche et tous les monteurs — débutants ou non — qui veulent réussir des mouches artificielles parfaites et très efficaces en action de pêche. On croit souvent maitriser des techniques, mais les monteurs professionnels viennent heureusement démentir cette impression. C’est le cas de Barry Ord Clarke qui, en 28 modèles du monde entier, essentiels pour la truite et l’ombre, révèle tout son savoir-faire et ses secrets, sa parfaite connaissance des matériaux et des techniques, bref une véritable science acquise en 50 ans de pratique, le tout servi par ses excellentes photos et des codes QR permettant d’accéder aux vidéos YouTube de l’auteur.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite