fbpx

Interview de David Gauduchon – auteur du livre ” Le poisson voyageur “

david gauduchon

david gauduchon

David Gauduchon voyage à travers le monde depuis plus de 20 ans, pour assouvir sa passion de la pêche. Comment lui est venue cette idée de rédiger “Le poisson voyageur” ? Quelles sont ses inspirations ? David Gauduchon répond à nos questions.

Qu’est-ce qui vous a amené à écrire ce livre ? Quelle était votre intention ?

 L’idée de  partager ma passion du voyage et de la pêche à la mouche, mon approche et mon regard, des anecdotes et des expériences. L’envie aussi de montrer quelques clichés à partir de mon fond photographique qui en compte des milliers…. et de pouvoir les mettre en mots.

 Quels sont le/les lieu(x) où vous avez écrit pour ce livre ?

Une partie à mon bureau, l’autre partie dans les avions,  les aéroports et les longs transferts, parfois chaotiques, pour rejoindre des lieux perdus. La connexion internet n’a pas toujours été simple!

Quels sont vos auteurs favoris, ou ceux qui vous inspirent ou que vous considérez comme vos modèles ?

Beaucoup d’auteurs du « nature writing » américain, mais si je ne devais qu’en citer un ce serait probablement Jim Harrison pour son force de l’évocation, son oeuvre et son goût pour la pêche à la mouche, la gastronomie et les bons vins!

Comment avez-vous rencontré les Editions du Gerfaut ?

La rencontre avec toi cher éditeur : une discussion au Salon de la pêche de Clermont-Ferrand, il y a 3 ans. Même si nous nous étions déjà croisé dans une autre vie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Pas de produits dans le panier