Joachim Herrmann est un astronome de grande réputation. Il a dirigé l’observatoire public et le planétarium à Recklinghausen, près de Dortmund pendant de nombreuses années. Il est l’un des auteurs les plus connus et les plus renommés pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique en astronomie. Il a publié de nombreux livres qui font autorité.

  • Quelle est cette étoile ?

    19,95
    Auteur :

    Ce guide pour astronomes débutants et amateurs permet de découvrir assez simplement étoiles, constellations et planètes. Il indique en outre comment observer certains objets particuliers – amas, étoiles doubles et autres nébuleuses – à l’œil nu, aux jumelles ou avec un petit télescope. La lune offre bien sûr un sujet d’observation et une carte spéciale lui est réservée. Au chapitre des cartes du ciel de l’hémisphère Nord, à chaque mois correspondent quatre cartes. Le ciel y est représenté dans les quatre directions géographiques à la latitude moyenne d’Europe centrale (50e parallèle nord). Le présent guide réserve aussi une série de cartes d’ensemble du ciel de l’hémisphère Sud, regroupées en ouest-nord-est et est-sud-ouest sur 2 mois.

    Une encyclopédie des 88 constellations permet également de connaitre les dates de meilleure observation et les trajectoires de chacune d’elles. En fin d’ouvrage sont répertoriés certains phénomènes astronomiques prévus entre 2021 et 2031, notamment la visibilité de certaines planètes, les dates de pleine lune ainsi que les éclipses de lune et de soleil.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite