Interview de Cyril Hofstein – co-auteur du livre “Terres de chasse”

photo

photo

Jean-Christophe Marmara, reporter-photographe au Figaro et Cyril Hofstein grand-reporter au Figaro Magazine chassent ensemble en France et à l’étranger depuis une vingtaine d’années. Ensemble, ils ont rassemblé les délectations de leurs voyages de chasse dans le monde entier avant de rédiger l’ouvrage « Terres de chasses ». Cyril Hofstein, co-auteur du livre répond à nos questions :

Qu’est-ce qui vous a amené à écrire ce livre ? Quelle était votre intention ?

Avec le photographe Jean-Christophe Marmara, cela faisait longtemps que nous évoquions l’idée de faire un livre ensemble. Un livre qui nous ressemble et qui raconte à hauteur d’homme et sans fard certaines des chasses que nous avons vécu. Nous ne voulions rien cacher. Ni les déceptions ni les joies, avec l’espoir que les lecteurs puissent se retrouver dans nos récits.

Quels sont le/les lieu(x) où vous avez écrit pour ce livre ?

J’écris souvent le matin, très tôt. Le lieu m’importe peu. L’essentiel est de parvenir à se concentrer suffisamment pour entendre la « petite musique » qui tisse les récits.

Quels sont vos auteurs favoris, ou ceux qui vous inspirent ou que vous considérez comme vos modèles ? 

J’ai beaucoup aimé Ernst Jünger, mais avec le temps j’ai redécouvert le plaisir d’une littérature plus charnelle avec Jim Harrison, Jean Giono et Maurice Genevoix.

Comment avez-vous rencontré les Editions du Gerfaut ?

En parcourant les rayonnages de ma bibliothèque !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Pas de produits dans le panier