Depuis de nombreuses années, Helmut Fladenhofer gère – tant sur le plan sylvicole que cynégétique – le territoire de chasse du comte de Méran. Malgré des conditions difficiles, il y a créé un domaine vital presque idéal pour une population de chevreuils vigoureux et en bonne santé, sans négliger pour autant les intérêts sylvicoles.

Suite à la mise en œuvre de nouveaux outils logistiques chez notre prestataire, nous ne sommes temporairement plus en mesure d’honorer vos commandes.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
  • Le Chevreuil

    27,00
    Auteur :

    Enfin un livre qui renseigne, de façon très concrète, les chasseurs, propriétaires terriens et gardes forestiers, sur les tenants et aboutissants de la gestion du chevreuil. Comment s’y prendre? Depuis la parution, en 1975, du livre du duc de Bavière, ce sujet ne s’est en effet pas tari. En outre, les connaissances qu’il présuppose font souvent défaut: comment faut-il s’y prendre pour «gérer» le chevreuil de façon durable, proche de la nature, et conformément à une certaine éthique de la chasse? Un tableau des actions à mener au fil des mois Avec de nombreuses photos et des textes courts, l’auteur montre tout ce que le lecteur peut mettre en place pour procurer un environnement de rêve au plus petit de nos cervidés. Comme le duc de Bavière L’auteur prouve ainsi la possibilité que nous avons tous de créer notre propre «Weichselboden», ce fameux territoire de chasse expérimental que le duc de Bavière avait géré et aménagé en Styrie (Autriche) tout spécialement pour le chevreuil.

    Télécharger la couverture en HD
    Lire la suite