Chasser avec succès

  • septembre 2014
  • 17X24
  • Cartonné
  • 160 pages
  • ISBN : 9782351911532
  • 32.00 €
Assez de techniques de chasse ! L’auteur opte pour une autre approche ! Il propose au chasseur de développer son sens de l’observation. Pour chasser avec succès, le savoir et l’expérience sont évidemment irremplaçables.

Développez votre sensibilité envers tout ce que vous pouvez trouver, voir et entendre sur le terrain et vous mettrez toutes les chances de votre côté !

Avant tout, c’est l’attention aux besoins et comportement du gibier qui vont dicter au chasseur comment agir. L’influence de la météo sur le gibier, par exemple, est décrite dans ce guide avec précision, de façon à adapter au mieux sa pratique de chasse. Véritable partenaire du chasseur, le chien est, lui aussi, grâce à ce livre, un indicateur à observer attentivement.

Ce guide offre une solide formation en chasse pratique : il aborde de nombreuses questions très simples qui concernent le quotidien du chasseur, mais dont l’importance est souvent négligée.

Une solide formation en chasse pratique !

On en parle

« Les conseils techniques ça suffit ! Bruno Hespeler, l’auteur de Chasser avec succès, opte pour une autre approche. Il propose au chasseur de développer son sens de l’observation. Véritable partenaire du chasseur, le chien est, lui aussi, grâce à ce livre, un indicateur à observer attentivement. Voilà une solide formation en chasse pratique ! »
(Pays des Alpes Maritimes, 2 décembre 2015)

« [L’auteur] développe une démarche originale pour mieux chasser. Son guide pratique vous invite à développer votre sens de l’observation et à analyser tous les facteurs influents comme le comportement du gibier, du chien ou la météo. »
(La revue nationale de la chasse, août 2015)

« Voici un drôle de manuel de chasse. L’auteur, Bruno Hespeler, fait fi des techniques de chasse pour proposer aux lecteurs de faire appel à leur sens de l’observation. »
(Sanglier, juillet/août 2015)

« […] la présentation et les thèmes donnent une nouvelle dimension à ce livre. Par exemple, le gibier et la météo, les indices de présence, le jargon des chasseurs... sont autant de portes d’entrée inédites. »
(Le chasseur français, février 2015)

« Tout change mais tout se perd aussi, dont une certaine pureté de la chasse : le chasseur contemporain ne sait plus voir, observer, entendre, écouter, il a perdu le contact vrai avec la nature. Bruno Hespeler propose de le retrouver et d’ainsi, chasser à nouveau comme il se doit, naturellement. »
(Yves Leloux, Chasse & Nature, décembre 2014)

« [Le credo de Bruno Hespeler] est de réapprendre au chasseur « à regarder et à sentir » et de l’inciter à se délester le plus possible des gadgets technologiques à la mode. Très complet, il aborde une multitudes d’aspects […] Ce livre très riche abordant tous les types de chasse est rédigé avec une touche d’humour gui ajoute à son charme. »
(L’Écho du Berry, 20/26 novembre 2014)

« Bruno Hespeler […] détaille les bons gestes et les meilleurs partis à prendre pour réunir toutes les conditions du “succès”. »
(Plaisirs de la chasse n°748, novembre 2014)

« J’avais très envie de vous faire découvrir ce livre remarquable qui bat en brèche tant d’idées reçues et qui est à ce jour le livre qui m’a le plus apporté en matière de comportement vis-à-vis du gibier. C’est un livre qui intégrera la rubrique "Cadeaux de Noël pour chasseurs". »
(Olivier Matet, Le Chasseur de sanglier, septembre 2014)
Lire l’article complet

« Un ouvrage pratique né de l’expérience de l’auteur, qui fut garde-chasse en Bavière : comportement du gibier, pratique cynégétique, équipement du chasseur.
B. Hespeler propose au chasseur de développer son sens de l’observation et de tenir compte de l’environnement dans lequel il va évoluer [...]. Illustré de nombreuses photos en couleur et de croquis pratiques. »
(La Lettre du livre de chasse, septembre 2014)